Choose your language enfrit

Paul Haggis

Né dans la province de l’Ontario, Paul Haggis s’essaie à l’écriture, la production et la réalisation de nombreuses séries, parmi lesquelles Walker, Texas Ranger en 1993, qui donne un second souffle à la carrière de Chuck Norris, ou encore Un tandem de choc en 1994.

Il scénarise Million Dollar Baby, unanimement reconnu comme un chef-d’oeuvre, couronné par 4 Oscars en 2005. Haggis est cité à l’Oscar du Meilleur scénario. L’année suivante, il triomphe avec son film Collision, qui remporte 40 prix internationaux dont 3 Oscars : Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleur montage. Il est à ce jour l’unique personne de l’histoire des Oscars à avoir signé deux scénarios de films qui remportent coup sur coup les Oscars des Meilleurs films.

Il est le scénariste de Lettres d’Iwo Jima qui lui vaut sa troisième citation à l’Oscar du Meilleur scénario. Paul Haggis est également le scénariste de Casino Royale et Quantum Of Solace, signant ainsi la renaissance du personnage de James Bond. Il a reçu de nombreux prix dont deux Emmys, le prix de la meilleure série de l’année, décerné par la TV Critics Association et six Gemini Awards.

Paul_Haggis-pic

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay
C'est un grand honneur pour Shibuya Productions d'annoncer la 4ème édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) qui aura lieu le 24 février prochain au Grimaldi Forum. En tant qu'amateur de mangas, de jeux vidéo, d'animation et de comics, je souhaite partager ces passions auprès d'un public amoureux de ces univers en sollicitant les plus grands artistes internationaux. Lire la suite...