what does hydroxychloroquine do to your eyes chloroquine phosphate tablets 500mg structure uses chloroquine hydroxychloroquine informacion en espanol prasco labs hydroxychloroquine chloroquine phosphate marine ich
Choose your language enfrit

ANNONCE DU GRAND GAGNANT DU MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST 2020 !

Le 31 janvier dernier, nous avions annoncé les 4 finalistes du MAGIC International Manga Contest qui devaient présenter leur travail le 7 mars prochain au MAGIC devant un jury d’exception :

  • M. Tadatoshi Fujimaki, Mangaka et auteur de Kuroko’s Basket
  • M. Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef du magazine de prépublication hebdomadaire Shûkan Shônen Jump
  • M. Shûhei Hosono, Rédacteur en chef de Shônen Jump Plus
  • Mme Sahé Cibot, Directrice Générale de Shibuya International
  • M. Hervé Trouillet, Directeur Artistique de Shibuya Productions

Malheureusement, le 3 mars, nous avons dû prendre la décision de reporter la 6ème édition du MAGIC, suite aux recommandations du Gouvernement, dû à la pandémie du Coronavirus.

Dans ce cadre, et comme nous avons encore la chance d’avoir les réseaux pour rester connectés, nous avons décidé de départager les 4 finalistes à partir de vidéos pitchs des projets, visionnées par l’ensemble des membres du Jury.

Nous avons aujourd’hui l’honneur d’annoncer que le grand gagnant du Magic International Manga Contest 2020 est le jeune français de 25 ans Charles Compain, avec son œuvre Dreamers.

Au-delà de son imagination et de son trait de crayon, Charles a su séduire le jury par sa persévérance, son originalité et son état d’esprit. Des valeurs qui sont chers au MAGIC et qui méritent d’être mises en avant.

En effet, Charles avait déjà participé à notre concours en 2019 et avait été nommé coup de cœur de cette édition. Il a su intégrer tous les précieux conseils du Jury d’exception présidé par Kazuki Takahashi l’auteur de Yu-Gi-Oh!, ce qui lui a permis, cette année, d’accéder à la première place.

Bravo pour son succès et sa grande motivation

Nous vous rappelons qu’il remporte un mois au Japon chez Shonen Jump / Shueisha incluant la rencontre de tantô et de mangakas, dont Tadatoshi Fujimaki. Il remporte également une publication sur Shonen Jump Plus !

Voici un court résumé cette œuvre :
Une centaine d’enfants handicapés se voient offrir la possibilité́ de perdre leur handicap au cours de rêves lucides. Dans ces mondes crées pour eux, ils n’ont plus aucune limite, qu’il s’agisse de courir sur les nuages, ou de nager au fond des océans ! Cependant la liberté a toujours un prix, et nos jeunes héros ne vont pas tarder à découvrir le leur… Celui qui meurt durant la nuit, ne se réveillera jamais.

Nous tenons également à féliciter la dauphine de notre concours Kine Guiot avec son œuvre Truffle Pig qui sera également publié sur Shonen Jump Plus en japonais et en langue originale !

Voici un court résumé cette œuvre :
Suite à une série de suicides intervenus au sein de son propre lycée, Lou Greene décide de mener l’enquête. Dotée d’un don de clairvoyance, elle perçoit des choses que les autres ne voient pas. Ses recherches vont l’amener à découvrir une dimension émotionnelle dont elle ignorait l’existence auparavant.

Inscription au MAGIC

Les inscriptions pour MAGIC 2021 vont ouvrir prochainement.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Activbody Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer les 26 et 27 février prochain, les 7 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...