Choose your language enfrit

Chris Claremont

Chris Claremont est un écrivain américain à succès né en 1950. Il a obtenu la célèbre distinction du NY Times best-selling author, a été lauréat du prix Kellogg Award des Arts et Lettres du Bard College. Il est également entré au Hall of Fame des Will Eisner Comics Industry Awards. Ses essais sont entreposés à la Bibliothèque des Livres et Manuscrits Rares de l’Université de Columbia à New York.

Les histoires imaginées par Chris Claremont ont révolutionné le monde des Comics. Bien qu’il soit surtout connu pour son travail avec Marvel sur la série des X-Men dont il est à l’origine de la création des personnages de Legion, les Nouveaux Mutants, Dark Phoenix, Roque, Gambit, Dent de Sabre, Kitty Pryde et la Reine Blanche, Chris Claremont a également écrit sur des personnages phares de Comics comme Batman et Superman. À l’initiative de la création des Nouveaux Mutants et de Captain Britain pour la licence Marvel, Chris Claremont a également écrit ses propres Comics.

Ses œuvres ont été publiées dans le monde entier et traduites dans plusieurs langues. Il a écrit 9 romans. Sa renommée l’a conduit à intervenir lors de nombreuses conférences dans de prestigieuses universités telles que Princeton, MIT, U Penn et Columbia en plus d’avoir enseigné à la Tisch School of Arts de l’Université de New York. Son travail a déjà touché des millions de personnes sur plusieurs décennies.

Chris Claremont a travaillé 17 ans sur la série Marvel Comics The Uncanny X-Men, faisant ainsi de lui une légende. Durant ce mandat, cette série était initialement à l’abandon. Chris Claremont l’a réécrite et elle s’est instantanément transformée en Bestseller. Le point culminant de ce succès a été quand Chris Claremont a renommé la série pour le simple titre de « X-Men ». La 1ère édition s’est vendue à plus de 7,6 millions d’exemplaires.  Personne ne s’est encore approché d’égaler ce record. D’après de nombreuses estimations Chris Claremont aurait vendu plus de 750 000 000 comics dans le monde entier.

Le travail de Chris Claremont a apporté à Marvel un succès retentissant. L’histoire de « Dark Phoenix » est une véritable réinterprétation du mythe du super-héros. Le roman graphique God Loves, Man Kills est un essai examinant la moralité sous toutes ses formes ce qui apporte une forte valeur ajoutée à l’univers des comics au point de devenir un cas d’étude dans les universités. C’est lui qui est à l’origine de la popularisation du personnage de Wolverine.

Chris est également connu pour son traitement progressiste des personnages féminins dans un genre qui repose souvent sur des stéréotypes. Dans les aventures imaginées par Chris, on trouve des personnages féminins actifs, intelligents et courageux tels que Jean Grey, Kitty Pryde, Mystique, Rogue et Storm. Ces personnages ont rendu les X-Men de Chris aussi populaires auprès des femmes que des hommes, une rareté dans le domaine de la bande dessinée.

Chris est aussi bien connu pour ses histoires novatrices qui luttent contre les préjugés et l’intolérance notamment le vivre ensemble sans distinction de race, de religion, de sexe ou d’orientation sexuelle. Ces thèmes sont mis en évidence dans les divers arcs de l’histoire « Genosha » dans The Uncanny X-Men, et les arcs de l’histoire « Mekanixs » et « Intifada » dans X-Treme X-Men. Chris y met en scène les mutants comme une métaphore pour tous ceux qui sont considérés comme des étrangers par la majorité. De tels sujets audacieux sont rarement abordés dans l’industrie conservatrice de la bande dessinée. Chris a pris un grand risque tant sur le plan personnel que professionnel.

L’été 2000 a vu la sortie planétaire du long métrage X-Men, basé en grande partie sur les aventures créées par Chris. Le deuxième film de Wolverine est basé sur le roman graphique Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller. Le film X-Men Days of Future Past aborde également une des histoires qu’il avait écrites. La série télévisée Legion est basée sur ses personnages, tout comme les films à venir The New Mutants et Dark Phoenix. Gambit, l’un des personnages les plus populaires de Chris, est actuellement en production pour une adaptation au cinéma avec Channing Tatum dans le rôle-titre. En définitive, les histoires de Chris ont engendré de milliards de bénéfices au box-office.

Chris est particulièrement fier de son travail de fantaisies historiques comme The Black Dragon et Marada, la She-Wolf et la série de bandes dessinées Sovereign 7. Les romans en prose de Chris incluent la série de science-fiction High Frontier, Premier vol, Grounded !, Sundowner; la série fantastique Shadow Moon, Shadow Dawn, Shadow Star (co-écrit avec George Lucas;) et le Dark Moon Fantasy. Chris travaille actuellement dur sur de nouveaux projets pour la bande dessinée, la prose et le cinéma.

http://chrisclaremont.com/

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...