Choose your language enfrit

Amanda Conner

Amanda Conner a débuté sa carrière comme illustratrice pour les agences de publicités new-yorkaises Kornhauser and Calene et Kidvertisers.  Elle a travaillé sur de nombreux lancements et campagnes telles Arm & Hammer, PlaySchool and Nickelodeon, pour n’en nommer que quelques-uns. La série Marvel consacrée à Barbie puis ses illustrations dans des licences fortes telles Gargoyles, les anges de la nuit (série produite par Dysney), Excalibur et X-men, ont marqué ses débuts dans la bande dessinée.

Elle a également travaillé avec des scénaristes comme Grant Morrison, Mark Millar, Warren Ellis et Garth Ennis sur des titres pour de nombreuses entreprises dont Vampirella, Two-Step et bien d’autres.

Fascinée par la bande dessinée et les dessins animés, elle s’est retrouvée à travailler pour la série Barbie de Marvel (nombreuses de ses couvertures ont été utilisées pour les designs des produits dérivés Barbie) et pour la série Disney incluant le livre des Gargoyles, les anges de la nuit.

Au même moment, elle a dessiné pour le livre Soul Searchers & Co édité par Claypool Comics, puis pour d’autres projets Marvel tels Excalibur faisant parti de l’univers X-Men et Suburban Jersey Ninja She-Devils. Amanda a ensuite travaillé plusieurs années en tant qu’artiste sur la série à succès Vampirella édité par Harris Comics, en collaboration avec les meilleurs scénaristes du domaine Grant Morrison, Mark Millar et Warren Ellis.

Depuis, Amanda a travaillé sur de nombreuses séries à succès tel Supergirl, Painkiller Jane, Wonder Woman, Lois Lane, Codename: Knockout, Terra et Birds of Prey , X-Men Unlimited pour Marvel. Elle a également créé avec Jimmy Palmiotti et Garth Ennis les comics Gatecrasher édité par BlackBull Comics et The Pro.

Son plus grand succès, à ce jour, demeure Harley Quinn. En relookant le personnage et son costume elle en a fait un des plus grands personnages de la bande dessinée.

Le travail d’Amanda peut être également apprécié dans des univers différents de la bande dessinée. En effet, il lui arrive de dessiner des personnages pour le cinéma et la télévision tels The Big Bang Theory, Young Sheldon, ABC’S, Nightline, New York Times et Mad Magazine.

Amanda travaille actuellement sur la bande dessinée Harley Quinn, illustre de nombreuses couvertures pour de grands éditeurs de comics, et participe au scenario de l’actuel Justice League of America Wonder Woman.

Inscription au MAGIC

Les inscriptions sont terminées.

The registrations are closed.

You can still come to the front desk if the maximum capacity is not reached.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...