Choose your language enfrit

S’inscrire au concours de manga

Depuis 2017, Shibuya Productions et SHUEISHA lancent, en collaboration avec Shibuya International, un grand concours de manga dans le cadre du Monaco Anime Game International Conferences ! 

Vous souhaitez vous inscrire ? Téléchargez le règlement ICI
Pour être valide, le règlement doit être paraphé, signé et daté!

Les dossiers de participation doivent être envoyés par mail à l’adresse courriel mangacontest@magic-ip.com, accompagnés d’un scan du règlement paraphé, signé, daté et d’un lien nous dirigeant vers un serveur qui nous donnera accès facilement à l’ensemble de votre œuvre.

Voici le calendrier :

  • Du 12 juin au 15 octobre 2019 : Inscriptions et envoi des planches
  • 19 novembre 2019: Annonce des 10 histoires sélectionnées
  • 16 janvier 2020 : Annonce des 5 finalistes
  • 7 mars 2020, MAGIC : Présentations des finalistes, délibérations du Jury et annonce du grand gagnant et de son Dauphin

Nous vous rappelons que le grand vainqueur ainsi que son dauphin verront leur œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump (http://plus.shonenjump.com/).

Le vainqueur aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il rencontrera des mangaka, un éditeur (tantô) de chez Shueisha, et tentera sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !

Pour découvrir le Communiqué de presse, cliquez ICI

0851137_03

Inscription au MAGIC

Les inscriptions sont terminées.

The registrations are closed.

You can still come to the front desk if the maximum capacity is not reached.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Activbody Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...