Monaco Anime Game International Conferences

21 Mars 2015
Grimaldi Forum Monaco

 
Yōichi Takahashi, le célèbre auteur de manga japonais sera au MAGIC !
Yuji Naka, le créateur de Sonic, sera au MAGIC !
Yoshitaka Amano (Final Fantasy) présent au MAGIC !!
L'immense Yoshitaka Amano sera présent au Magic !!! Plus d'informations...
Shinji HASHIMOTO (Final Fantasy) présent au MAGIC
Le producteur mythique de la saga Final Fantasy sera présent au MAGIC! Lire la suite
Franck Pitiot alias Perceval (Kaamelott) présent au Magic
Acteur de talent, mais pas seulement ! Plus d'informations...
Philippe Buchet (Sillage & Wolverine Saudade) présent au MAGIC !!
Dessinateur et coloriste Français de Talent... Plus d'informations....

Oskar Guilbert

10496241_776093715791624_9041634152010773054_o           FAB_6813

Oskar Guilbert, président de Dontnod Entertainment et de Hesaw sera présent à MAGIC en tant que membre du jury de notre concours de création de jeux vidéo. Il rejoint ainsi Alain Damasio et Eric Chahi. Oskar viendra également avec quelques exclusivités pour notre public. Rappelons que Dontnod travaille actuellement sur Life is Strange, un jeu édité par Square Enix.

Dontnod Entertainment est un studio français de développement de jeux vidéo basé à Paris. Il est fondé en 2008 par Hervé Bonin, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert et Jean-Maxime Moris. Le studio est en partie composé de vétérans ayant travaillé sur les licences Splinter Cell, Rainbow Six ou encore le titre Heavy Rain.

Le premier projet du studio, FLUIDZ, est une librairie et un éditeur logiciel qui simule les comportements de fluides réalistes en temps réel.

Après une collecte de fonds, Dontnod Entertainment se lance dans la conception de son premier jeu vidéo le 24 juillet 2008. Le jeu est dans un premier temps titré ADRIFT, avant d’être finalement renommé Remember Me. Il est officiellement présenté durant la Gamescom 2012 de Cologne. Ce jeu d’action-aventure sort l’année suivante, en juin 2013.

Cette même année, Dontnod Entertainment est le studio le plus subventionné par le Fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV) du CNC avec 25% des fonds distribués cette année. Le studio a ainsi reçu 200 000 € attribués au titre de l’Aide à la création de propriété intellectuelle » pour le projet What if ? et 400 000 € attribués au titre de la préproduction pour un projet nommé Loa.

À la Gamescom 2014, le studio annonce Life is Strange pour la quasi-totalité des consoles de salon et le PC, épaulé par l’éditeur Square Enix. Certains journalistes expliquent qu’il s’agit en fait du projet précédemment nommé What if ?.