Choose your language enfrit

Jacques Vallée

Le Dr Jacques F. Vallée est né en France, où il a obtenu un diplôme de mathématiques à la Sorbonne et une maîtrise en astrophysique à l’Université de Lille. Il a reçu le prix Jules Verne pour son premier roman de science-fiction.

Venu aux États-Unis en tant qu’astronome à l’Université du Texas, où il a co-développé la première carte informatique de Mars pour la NASA, Jacques a ensuite déménagé à la Northwestern University où il a obtenu son doctorat en intelligence artificielle. Il a été un proche collaborateur de Dr J. Allen Hynek, le consultant de l’Air Force sur les objets volants non identifiés.

S’installant à San Francisco avec sa famille en 1969, Jacques a ensuite travaillé sur la recherche en technologies de l’information et la parapsychologie au SRI International et à l’Institut pour le Futur, où il a dirigé le projet de construction du premier réseau social au monde en tant que l’un des principaux chercheurs de l’ARPA sur le début de l’Internet.

Investisseur en capital-risque dans la Silicon Valley depuis le milieu des années 1980, Jacques Vallée a dirigé des investissements dans plus de 60 entreprises de haute technologie, spatiales et médicales, où il était généralement membre du conseil d’administration.

Il est un enquêteur actif des rapports d’OVNIs en Amérique du Nord et en Amérique latine ainsi qu’en Europe occidentale et en Russie, et a publié de nombreuses publications à travers des livres et des films (il a notamment conseillé Steven Spielberg pour Rencontres du 3ème Type).

Il siège actuellement au «Collège des Experts» du groupe d’investigation français CNES-GEIPAN et est conseiller de Bigelow Aerospace au Nevada.

Inscription au MAGIC

Les inscriptions pour MAGIC 2023 sont terminées.

Les partenaires officiels

Monaco Info ACTIV5 DTC Radio Monaco Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay
Le MAGIC est enfin de retour les 25 et 26 février 2023 après 3 ans d’absence causés par la pandémie mondiale de Covid 19.

Lire la suite...