Choose your language enfrit

Nous avons le plaisir de vous annoncer les 11 projets présélectionnés au Magic International Manga Contest

Cette année encore nous avons reçu des œuvres de très haut niveau !  Parmi les 43 projets reçus initialement, il fut difficile pour les membres du Jury d’en sélectionner 10. C’est pourquoi, vous constaterez que 11 manga seront traduits en japonais pour être transmis à SHUEISHA Inc.
Rendez-vous le 17 janvier 2019 pour connaître les 5 finalistes qui iront à Monaco le 9 mars défendre leur projet devant notre jury d’exception.

Voici la liste:

Ray Adrian N. Magbanua – Ace Up (Philippines)

Jehan Sanvoisin – God of Thunder (France)

Fabien Ronteix – Gunter (France)

Emerson Rodrigues – Hole City (Brésil)

Tanatach Chokcharoensup – Mara (Thailande)

Dylan Maldonado – Nightwatcher (France)

Charles Compain – Quand nos yeux avait la même couleur (France)

Jasmin PUSCHACHER- Switch (Autriche)

Laurent Romero –  Tobudasai (Pays Bas)

Vind et Kero- LEIF (Koweit et Philippines )

Chloé Vanzelli et Ingrid Boishardy – White Magus Tale (France)

Félicitations à tous nos candidats présélectionnés et un grand merci à tous les participants de notre concours d’exception.

Pour vous rappelez, notre gagnant aura la chance de partir 1 mois 1 Japon afin de rencontrer un tantô (éditeur) de chez Shueisha, côtoyer des mangaka et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an.

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...