Choose your language enfrit

MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST : Les gagnants dévoilés sur Shônen Jump+ !

Le manga RUNTIME, grand gagnant du concours international de manga organisé à l’occasion du MAGIC 2018 à Monaco, et deux autres œuvres dévoilées sur Shônen Jump+ !

Le 24 février 2018 s’est tenue la quatrième édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC). C’est là que s’est déroulée la finale du concours international de manga co-organisé par Shibuya Productions et Shueisha / Shônen Jump, en collaboration avec Shibuya International.

À partir des commentaires du mangaka Tite Kubo (BLEACH), président du jury, et de rencontres avec les derniers candidats en lice, le jury a choisi les trois œuvres suivantes :

Grand prix : RUNTIME de Joanne Kim (USA)

 

Illustration
©Joanne KIM/Shibuya Productions/Shueisha

Un mot de Tite Kubo à l’attention de la gagnante :

Félicitations pour le Grand prix !
Votre style de dessin est très bon et très persuasif.
Pour la suite, prenez en compte le point de vue du lecteur, pour développer votre histoire : cela vous aidera à progresser encore plus vite.

Dauphin : Dream maker – The Artist de Zilo DMK (France)

Capture
©Leila BENSAID/Shibuya Productions/Shueisha

Coup de Cœur : Nako de Tiers Monde et Max (France)

4emeCover_1erCover
©Tiers Monde/Max/Shibuya Productions/Shueisha

RUNTIME est en ligne depuis le samedi 24 mars et les deux autres œuvres arrivent le 28 sur Shônen Jump+ ! : ICI
La version originale est à la suite de la version japonaise !

Le concours manga MAGIC
Concours co-organisé par Shônen Jump et Shônen Jump+ chez Shueisha et Shibuya Productions, en partenariat avec Shibuya International pour la coordination entre l’Europe et le Japon.

Membres du jury :
– Tite Kubo (BLEACH)
– Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef de Shônen Jump (Shueisha)
– Shûhei Hosono, rédacteur en chef de Shônen Jump + (Shueisha)
– Cédric Biscay, Président et CEO de Shibuya Productions, représentant de MAGIC
– Hervé Trouillet, Directeur Artistique de Shibuya Productions
– Sahé Cibot, Directrice Générale de Shibuya International
Ont participé des candidats du monde entier.

Devant le succès de cette deuxième édition, le concours de manga est reconduit une année de plus avec une grande finale organisée lors du MAGIC 2019 !

28337775_1666694410064879_8939337596961409054_o

Les gagnants : 
Joanne Kim
Joanne Kim est étudiante à plein temps, mais c’est également une artiste autodidacte, amatrice d’EDM (Electronic Dance Music). En termes de création de manga, elle a surtout dessiné des « Pokemon comics », ainsi que des fan arts de séries qu’elle aime. Ses parents ne l’encourageant pas dans sa passion, elle a dessiné en secret pendant de nombreuses années. Mais les choses ont changé pour elle et elle bénéficie à présent de plus de liberté et de soutien parental, puisque ceux-ci ont compris que dessiner lui permettait de s’épanouir et d’être heureuse. Elle espère créer un manga ou un projet qui inspirera ses lecteurs et les motivera pour créer leur(s) propre(s)œuvre(s).
Son manga préféré (en ce moment) : My Hero Academia

Un mot de Joanne Kim :
« C’est un honneur pour moi d’avoir remporté le premier prix du concours international de manga de MAGIC cette année ! Je ne réalise pas encore tout à fait ce qui s’est passé et j’ai l’impression que c’était un rêve tellement tout est allé vite. J’étais extrêmement nerveuse lorsque j’ai présenté mon manga aux membres du jury, dont M. Nakano et M. Hosono, car j’avais peur de la scène et je ne me sentais pas prête mentalement.

J’ai versé beaucoup de larmes (de joie !) et c’était vraiment une superbe expérience pour moi… Encore merci à MAGIC pour cette expérience inoubliable et l’opportunité de réaliser mon rêve avec mon manga RUNTIME ! Je vais travailler dur pour en faire un manga qui soit agréable à lire pour les lecteurs et qui rencontre le succès ! »

Leïla BENSAID
Leïla Bensaid (27 ans) fait actuellement partie du groupe DreaMaker composé de trois artistes et amies : Bun, Momo et elle-même, sous le nom d’artiste Zilo.
Après un parcours typique jusqu’à l’obtention de son bac L, suivi d’une année de licence en japonais, elle se lance dans des études d’arts pendant deux ans sur Paris et effectue sa troisième année au Japon au “Ôgaki women college” situé dans la préfecture de Gifu.
Une fois diplômée, elle revient en France afin de rembourser son prêt étudiant. En parallèle de son emploi, elle continue d’être exposante avec DreaMaker, elle crée ses premiers webcomics en ligne sur Tapastic, afin de travailler le traditionnel et le digital, et elle participe à différents concours.
En 2013, elle remporte le « prix Jeune Créateur Illustration » du concours d’illustration de la Japan Touch, jugé par Ken Niimura. En 2015, elle décroche la troisième place du concours Alys organisé par Clairefontaine, Manga Ink et Voxwave. Sa passion pour la musique, les films d’animations, films horreurs et fantastiques, ainsi que les jeux vidéo continuent de nourrir ses différents univers.

 Un mot de Leïla Bensaid :
« C’est la première fois que je participe au Magic. J’étais très enthousiaste en voyant les noms des membres du jury du concours manga malgré le doute qui m’envahissait. Mais ni une, ni deux, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée, encouragée par mes amis : “qui ne tente rien n’a rien”. Je suis contente d’être arrivée si loin dans ce concours et que mon univers ait plu.
Mon seul petit regret restera de ne pas avoir pu rencontrer Tite Kubo, mais ça a été compensé par ses commentaires, ceux de M. Hosono, M. Nakano et les membres de Shibuya Productions qui étaient très accueillants et bienveillants. Une expérience enrichissante qui me permettra, je l’espère, de poursuivre dans la voie du dessin. »

Team Nako
Tiers monde et Max
Avec plus de trois albums, Tiers Monde se présente comme une valeur sûre du hip-hop français. Il cumule plus de 300 concerts dont plusieurs aux Zénith et un à l’Olympia. Mais ce n’est pas sa seule casquette : scénariste dans divers clips musicaux (Medine, Brav, Alivor) en plus des siens, sa passion pour le manga et le Japon le poussent à écrire son propre shonen… Il rencontre Max et lui confie tout d’abord le visuel de son dernier album « No Future ». Formé au départ au dessin animé traditionnel, Max se passionne rapidement pour le storyboard et le character design. C’est finalement loin de là qu’il fera ses armes, en fusionnant le dessin de presse avec son autre passion : le rap, en dessinant, et en s’amusant de l’actualité rap pour le Web média Booska-P. En parallèle, il collabore avec divers artistes de la scène rap française et tant que graphiste et illustrateur pour leurs projets musicaux.

Suite à leur rencontre, Tiers Monde et Max multiplient les collaborations, ce qui renforce leur complicité et leurs affinités artistiques. Tiers Monde propose alors plusieurs histoires à adapter en Manga, ils choisiront Nako et se lanceront dans ce grand projet…

Un mot de Tiers Monde:
« Honoré est très heureux d’avoir été consacrée Coup de Cœur du jury lors du Magic 2018.
Ce n’est que notre premier Manga,
Nous avons encore du mal à croire que nous allons être publié à l’intérieur du légendaire Jump+ aux côtés de toutes ces prestigieuses licences.
Merci aux équipes du MAGIC d’avoir rendu cela possible. »

 

 

 

 

L'iscrizione alla manifestazione

MAGIC è un evento privato organizzato da Shibuya Productions. L'ingresso è gratuito e su registrazione. Tuttavia l'organizzazione si riserva il diritto di declinare l'ingresso senza alcuna giustificazione.

Partner ufficiali

DTC ID BOX Radio Monaco Activbody Air France Shibuya International Grimaldi forum Fairmont Monte Carlo

Editoriale

Cédric Biscay
Cédric Biscay
C'est un grand honneur pour Shibuya Productions d'annoncer la 4ème édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) qui aura lieu le 24 février prochain au Grimaldi Forum. En tant qu'amateur de mangas, de jeux vidéo, d'animation et de comics, je souhaite partager ces passions auprès d'un public amoureux de ces univers en sollicitant les plus grands artistes internationaux. Leggere il seguito