Choose your language enfrit

Mark Millar

Né en 1969, Mark Millar est un scénariste britannique de bande dessinée. Il est l’auteur de nombreuses séries pour divers éditeurs américains de comics.

Il fait ses débuts chez DC Comics sous le label Vertigo avec la série Swamp Thing puis sur Superman Adventures, comics adaptant le dessin animé. Dans la foulée, il écrit Superman –Red Son.

Il rejoindra ensuite Marvel Comics en 2001 pour le lancement d’Ultimate Marvel, scénarisant la série Ultimate X-Men avant de devenir une superstar avec la série Ultimates dessinée par Bryan Hitch.

Il deviendra le scénariste de certaines meilleures ventes de Marvel, en lançant notamment la série Marvel Knights Spider-Man, par un run de 12 épisodes, et en réalisant une année de Wolverine avec John Romita Jr.

Il retrouve enfin son fameux duo de Civil War (en 2016 au cinéma) dans une nouvelle série post apocalyptique futuriste avec un Wolverine vieillissant dans Old Man Logan. En 2009 et 2011, il signe Kick-Ass dessiné par John Romita Jr et adapté au cinéma en 2010, puis Nemesis, mis en images par Steve McNiven.

Il publie également The Secret Service, un hommage à James Bond avec des dessins de Dave Gibbons. Le comics est adapté au cinéma par Matthew Vaughn sous le titre Kingsman : Services Secrets (2015) dont le deuxième opus est prévu pour 2017.

 

Mark_Millar-pic

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...