voltaren achat peut on acheter du kamagra en pharmacie achat aldactone dapoxetine acheter vente propecia en ligne
Choose your language enfrit

Jordan Mechner / Jury du concours de création de jeux vidéo

Auteur, scénariste et créateur de jeux vidéo, Jordan Mechner est surtout connu pour être le créateur de Prince of Persia, l’une des franchises de jeux vidéo les plus réussies et les plus viables de tous les temps.
Plus récemment, Jordan a écrit le best-seller du New-York Times, nominé au prix Eisner, le roman graphique Templar, illustré par LeUyen Pham et Alex Puvilland.

Jordan Mechner a commencé sa carrière en tant que créateur de jeux vidéo dans les années 1980 avec Karateka et suivi peu de temps après de Prince of Persia, deux des premiers jeux à combiner l’action d’arcade avec une animation réaliste et des histoires cinématographiques. Ces deux titres sont devenus numéro 1 des best-sellers et sont considérés comme des classiques absolus.

Prince of Persia a été adapté dans les années 1990 sur presque toutes les plateformes d’ordinateur et de console et a été une influence majeure dans le développement du jeu vidéo action-aventure.

En 2001, Jordan Mechner s’est associé avec Ubisoft Entertainment pour réinventer, dix ans plus tard, son œuvre de référence pour une nouvelle génération de joueurs avec Prince of Persia: The Sands of Time. Son succès en 2003 a permis le lancement d’une franchise mondiale comprenant à ce jour des romans graphiques, des jouets, des ensembles LEGO et plus de 20 millions de jeux vidéo vendus.

 En 2010, Jordan Mechner est devenu le premier créateur de jeux vidéo devenu scénariste et à adapter avec succès son propre travail en long métrage avec Disney’s Prince of Persia, produit par Jerry Bruckheimer. C’est l’une des adaptations de jeux vidéo les plus fructueuses avec 335 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay
C'est un grand honneur pour Shibuya Productions d'annoncer la 4ème édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) qui aura lieu le 24 février prochain au Grimaldi Forum. En tant qu'amateur de mangas, de jeux vidéo, d'animation et de comics, je souhaite partager ces passions auprès d'un public amoureux de ces univers en sollicitant les plus grands artistes internationaux. Lire la suite...