Choose your language enfrit

Buichi Terasawa

 

Né sur l’île d’Hokkaido, Buichi Terasawa (寺沢武一) est un auteur culte auquel on doit le très célèbre manga Cobra !

C’est après avoir raté son concours d’entrée pour l’université, qu’il décide de devenir mangaka professionnel. Dans un premier temps il se tourne vers le shojo, mais affiche un goût prononcé pour la science-fiction. En 1976, il devient l’assistant d’Osamu Tezuka, puis devient indépendant l’année suivante après avoir gagné un prix à la 13ème édition du « Tezuka Weekly Shonen Jump ».

En 1978, il crée Cobra, son oeuvre la plus populaire qui le fera connaitre dans le monde entier, et s’implique dans l’adaptation animée de celle-ci. 1994 marque le retour de l’auteur à ses premiers amours : en effet, Cobra revient dans de nouvelles aventures, en couleur ! Puis, en 2008, il devient le réalisateur de la nouvelle série animée dédiée à Cobra, afin de fêter les trente ans d’existence de son héros fétiche.

En 1991, il est invité en France en tant qu’auteur représentant le Japon. C’est donc après 25 ans d’absence que l’auteur nous fait l’honneur de sa venue à Monaco à l’occasion du Monaco Anime Game International Conferences.
Nous vous donnons rendez-vous le 27 Février 2016 pour venir à sa rencontre !

 

 

 

Inscription au MAGIC

MAGIC est un évènement totalement privé, organisé par la société Shibuya Productions. L’entrée est gratuite sur simple inscription. Toutefois, l’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée sans aucune forme de justification.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Tao Wellness Air France Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...